distribution alimentaire
Pour ce faire, nous mettons principalement à disposition un colis alimentaire deux fois par mois .
La nourriture est distribuée les 2e et 4e mercredis du mois. Ceci de 13h30 à 17h30.
Les clients paient pour cela une contribution symbolique (frais de gestion).
Vendre des vêtements
Tous les mardis entre 14h et 17h le magasin de vêtements est ouvert pour nos clients, habitants de Kortessem. Aucun rendez-vous n'est plus nécessaire.
Si vous avez encore des vêtements d'occasion en bon état, vous pouvez nous les apporter aux mêmes moments qu'indiqués ci-dessus pour soutenir notre opération.
Nos clients sont invités à venir acheter des vêtements d'occasion à des prix démocratiques.
Le paiement doit toujours être effectué en espèces et il n'est pas possible d'échanger .
Tous les revenus de la vente de vêtements reviendront à l' opération pour les plus démunis._cc781905-5cde -3194-bb3b-136bad5cf58d_ Il permet de fournir un complément alimentaire ; acheter d'autres articles ménagers nécessaires ou fournir une aide d'urgence aux personnes défavorisées.
4x Chaque année nous organisons une "vente saisonnière". Les données correctes peuvent être trouvées dans les actions.
Êtes-vous éligible ?
Vincentius travaille depuis de nombreuses années avec les services sociaux de la commune de Kortessem pour déterminer qui est éligible. Sur la base d'une enquête financière limitée, un travailleur social vérifie si les revenus des personnes qui souhaitent participer sont inférieurs au seuil minimum établi.
Outre les revenus, cette étude prend principalement en compte la composition de la famille et le loyer ou le prêt hypothécaire. Les frais extraordinaires peuvent toujours être pris en compte. Au cours de la conversation, il peut également être vérifié si le client a d'autres questions pour obtenir de l'aide.
Les assistants sociaux du service social sont tous tenus au secret professionnel , et le traitement confidentiel des informations fournies par un citoyen est ainsi garanti.
Les informations sans engagement peuvent toujours être obtenues par téléphone (011 37 91 40) ou par e-mail au service social ( info@ocmwkortessem.be ).
canapé à langer
Via la Banque de Couches, nous invitons chacun à collecter et déposer les surplus de couches dans un point de collecte local de la Banque de Couches.
Les couches sont collectées, triées et vendues par paquet de 25 aux familles pour 1 euro.
Le groupe cible de la banque de couches sont les familles de Kortessem qui se trouvent dans une situation financière difficile. Des couches sont distribuées pour les enfants entre 0 et 4 ans.
La distribution des couches se fait en même temps que la distribution de nourriture. Les familles peuvent alors acheter au maximum 1 colis par jour de distribution et par enfant.